SOLO

Lorsque le temps me le permet, ainsi que l'inspiration, j'oeuvre en solitaire et réalise des albums. Mon premier album est disponible depuis 2010, et s'intitule "Enjoy The Sadness". Le deuxième album se nomme "Gentil Chaos". Il est disponible en CD, Vinyle et en version numérique sur mon Bandcamp.


REMIX/COVER

Une autre de mes activités, c'est le travail de remixe pour le compte d'artistes que j'aime bien (David Bowie...) et qui parfois me le demande (De Calm, Alex Rossi). Je met dans le même panier l'exercice de la reprise (Daniel Darc, Radiohead...).


DAVID BOWIE

David Bowie est possiblement l'Artiste qui m'inspire le plus depuis longtemps. Il y a beaucoup à apprendre de sa discographie. J'ai eu l'occasion de le voir en concert à plusieurs reprises en 2002, lors de la tournée du superbe "Heathen", et ce fut un véritable choc. Sa mort "surprise" 2 jours après la publication de son ultime et miraculeux "Blackstar" le 10 janvier 2016 fut un autre choc. Quelques semaines plus tard, je réalisais officieusement une recréation de son magnifique "Sunday", comme une reconnaissance de l'influence que David Bowie a eu sur ma démarche musicale et sonore. Ce travail de "recréation" avait débuté en 2009 avec Space Oddity. Les fans de Bowie ont bien réceptionné la plupart de ces "remixes" où l'un de mes objectifs est de rendre hommage à sa voix exceptionnelle.


FEATURING

Depuis 2003, j'ai toujours était membre de différents groupes dont j'ai été parfois fondateur ou co-fondateur, tout en m'adonnant à mes petites activités solo et avec l'ambition de produire "les autres".
Voici une petite liste de ces groupes dans lesquels j'occupais la place de claviériste (Minimoog, Nord Electro, Stylophone, QChord, Traitement) et aussi souvent, la place d'ingénieur du son / producteur. : Miss Edith, A Loulia, Audiosonics UK21, Instant Brothers, Sound Sweet Sound, Lulu's Not My Name, Jun and the Paradox Mind.

Sound Sweet Sound

De 2011 à 2014, je fus membre du groupe Psyché Rock Toulousain, "Sound Sweet Sound". Ces années furent une véritable odyssée humaine et sonore, ainsi que l'occasion d'enregistrer un premier album en vinyle en un week-end un peu fou, à la fin de l'année 2011, dans mon studio La Cave Sonore. Mes débuts au sein de ce groupe de 7 musiciens furent aussi fou, en ne faisant qu'une répétition avant un premier concert le lendemain ! Jusqu'à ce jour, Sound Sweet Sound est le groupe dans lequel j'ai vécu mes plus grands moments live, grâce notamment à des tournées en France, Italie ou Belgique !

Lulu's Not My Name

Audiosonics UK21

Jun & The Paradox Mind