Rétrospective de l’année 2018 au Studio la Cave Sonore

L’année 2018 se termine déjà. Je vous propose un bilan audio et vidéo des faits marquants enregistrés et ou mixés au Studio !

Le groupe MADAM est venu en février enregistrer son premier single, « The Ride ». Je peux dire aujourd’hui que ce fut un privilège d’enregistrer ce quatuor féminin très rock qui, depuis le mois de mars, enchaîne les dates scéniques, se fait remarquer par les Inrocks et à même joué aux mythiques Transmusicales de Rennes ! Bravo et longue route !

AXELLO est un habitué du Studio depuis des années déjà. Son 2ème album, Bathophobie, est sorti cet été. C’est toujours un plaisir d’enregistrer et de coproduire pour cet artiste hip-hop (rock ?) qui ne fait pas dans le compromis. Il mérite certainement plus de reconnaissance au niveau national !
Voici le clip du single « White Trash » qui vient juste de sortir.

Dans un troisième genre, Manu et Louna ! Louna a 10 ans et probablement une voix déjà très assurée. Avec son père qui l’accompagne à la guitare et au chant, le duo s’est fait remarquer par l’émission ‘La France a un incroyable talent‘ sur M6. Leur prestation a marqué les esprits (et les cœurs). J’ai eu le plaisir de vérifier ça d’un peu plus près en enregistrant et filmant une reprise touchante de « Speed », le single de Zazie.

La Cave Sonore est aussi un Studio Mobile ! Pour preuve, l’enregistrement d’une session live acoustique (et filmée pour l’occasion) de Gone Dead Train dans un restaurant ! Je vous propose la session complète agrémentée de titres enregistrés au studio.

Il m’arrive de réaliser des remixes. C’est un exercice que j’affectionne beaucoup. Le groupe HyperSensible (Post/punk/New Wave) composé de Cyrille Poumerie et Jean Martial-Guilhem (International Hyper Rythmique) m’a demandé de remixer 2 titres le temps d’un EP nommé « Tendre Temps Remix ». Les voici à l’écoute.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai fait parti (et que je fais toujours parti ^^) du duo A Loulia, en compagnie de Mélanie Briand (DBK Project). Nous nous sommes retrouvés cet été pour reprendre « Chic et Cher », notre fameux tube qui ne l’est toujours pas. Pour l’instant, ce n’est pas cette version électronique et rudimentaire qui aura fait la différence ! ^^

Mon dernier album solo date de 2017, il s’intitule « Gentil Chaos », et il est toujours disponible ici à l’écoute et à la vente en double vinyle.
Pas de nouvel album en vue, mais un nouvel instrumental et sa vidéo tournée à la Plage, nommé « Qu’on voit Danser« .

Cette année, j’ai enregistré de la Harpe et de la Flûte Peule, duo assez rare, pour un projet nommé Lyenss, composé de Stanislas Garnier et Clémence Powney. Voici The Butterfly, un Slip Jig Traditionnel Irlandais réarrangé par les 2 musiciens.

Lyenss – The Butterfly (Studio Live Session)

Lyenss est un duo instrumental associant la Harpe et la Flûte Peule (combinaison rare).Voici The Butterfly, un Slip Jig Traditionnel Irlandais réarrangé par les 2 musiciens, Clémence Powney et Stanislas Garnier.Enjoy & Share ^^Sébastien Bédé

Gepostet von La Cave Sonore am Montag, 19. November 2018

Enfin, puisque c’est encore la période, écoutez donc cette nouvelle version de « Noël en Rock » par Frederick et le fameux Renne répondant au nom de Richie ^^
Bonne fin d’année à tous !

Sébastien

Posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , , .